Formation 1 : Construisez les fondations d'une communication réussie
A l'issue de cette formation, l'apprenant saura définir sa stratégie de communication, mettre en oeuvre son plan d'actions et rédiger des arguments convaincants.
Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif : me consulter
Profils des apprenants
Porteurs de projets
Dirigeants de TPE/PME
Prérequis : Aucun
Objectifs pédagogiques |
- Découvrir les fondamentaux de la communication d'entreprise
- Construire les bases de sa communication
- Élaborer sa stratégie de communication et son plan d'actions
- Créer des arguments convaincants.
Contenu de la formation |
- Découvrir les fondamentaux de la communication d'entreprise
- Qu'est-ce qu'une stratégie de communication ?
- A quoi sert un plan de communication ?
- Connaître les prestataires de la communication
- Connaitre les différents outils et supports de communication (print, web, publicité, événementiel, ...)
- Quelle communication en BtoB et en BtoC ?
- Construire les bases de sa communication
- Définir ses valeurs
- Définir ses cibles (ses buyers personas)
- Définir sa différenciation
- Lister ses talents, ses savoir-faire
- Construire ou clarifier sa proposition de valeur.
- Élaborer sa stratégie de communication et son plan d'actions
- Définir ses objectifs
- Faire le choix des outils et supports de communication adaptés à ses objectifs
- Élaborer son plan d'actions de communication
- Élaborer son budget de communication
- Créer des arguments convaincants
- Adapter ses propos à ses différentes cibles
- Rédiger avec le "bénéfice client"
- Mettre en avant sa différenciation, ses talents, ses savoir-faire
- Créer un slogan percutant
- Apprendre à rédiger court et concis
- Choisir les visuels adaptés à ses propos.
Organisation de la formation |
Formatrice
Annick BERNARD est Dirigeante de la structure et coordinatrice pédagogique et référente handicap. Elle est consultante et formatrice, spécialisée en communication d'entreprise avec plus de 20 années d'expérience en entreprise dans des postes opérationnels de la communication et de la commercialisation.
Moyens pédagogiques et techniques
Approche interactive : alternance d'apports théoriques, d'échanges et d'exercices.
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
- Exercices pratiques avec les données de l'apprenant
- Questions orales tout au long de la formation
- Formulaires d'évaluation à chaud et à 90 j.
- Certificat de réalisation de l'action de formation.
Autres informations :
Modalités d'accès : admission après entretien
Accessibilité : Les personnes en situation de handicap sont invitées à le signaler lors du premier entretien. Nous étudierons les possibilités d'adaptation et/ou de compensation selon les besoins.
Qualité : En 2023, 100 % des apprenants recommandent les formations d'Enjoy your com' et considèrent que ces nouvelles compétences vont être applicables dans leur travail.